PREUVES HISTORIQUES ET BIBLIQUES (parmi d’autres) SE RAPPORTANT AUX DIX TRIBUS PERDUES


rose fleur de lis rose




 Brit-Am: 
 Yair Davidiy  
 et Claude Boisseau

PREUVES HISTORIQUES ET BIBLIQUES (parmi d’autres) SE RAPPORTANT AUX DIX TRIBUS PERDUES
claude boisseau e-mail: claude.boisseau@free.fr

BIBLIQUES

Les Israélites exilés devaient devenir le groupe humain le plus nombreux sur la terre.
(Genèse 15:5 22:17 24:60 32:12 Nombres 23:10 Deutéronome 1:11 Esaïe 10:22 24:16 26:15 Hosée 1:10);
le plus puissant (Genèse 27:9 Nombres 24:7 Michée 5:7-9),
le plus riche, posséder les ressources minières et agricoles (Genèse 27:28 49:25 Deutéronome 33:13-16 Hosée 2:8),
vivre dans les meilleurs endroits (Esaïe 41:8-9), on les trouverait dans des îles (Esaïe 42:4 49:1-6 Jérémie 31:9-10), des péninsules (Jérémie 31:8), aux extrémités des continents comme l’Amérique du Nord, les Iles Britanniques, la Scandinavie, la Hollande, l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud (Deutéronome 33:13 Esaïe 24:16 26:15 41:8-9 49:6),
ils parcourraient les mers (Esaïe 42;6), controleraient les points straté giques de leurs adversaires potentiels (Genèse 22:16-17 24:60),
t êre tel un lion, une licorne (Nombres 24:8-9), et un aigle à tête chauve (Michée 1:16).
Ils ne devraient pas être conscients de leur identité en tant qu’Israélites et pratiquer une religion non juive (Hosée 2:8, 2:13, 2:16 11:12).

Tout d’abord, Juda ne connaitrait pas leur identité (Esaïe 49;21). L’Ecriture donne de nombreux autres traits caractéristiques qui pris dans leur ensemble ne peuvent s’appliquer qu’à un même ensemble de peuples.
Les bénédictions décrites ci-dessus sont particulièrement illustrées par les descendants de Joseph mais en ce qui concerne les autres tribus nous avons des preuves supplémentaires d’égales importances, par exemple: les Sabulingoi (en hébreux: "Peuple de Zabulon) étaient situés dans la région des Pays Bas et la Bible hébraïque dit que Zabulon vivait sur les rives de la mer (Genèse 49:13 en Hébreux : "Hof-Yamim") et plus de 60% des Hollandais vivent sur les bords de la mer (des terres gagnées sur la mer) et ce sont les seuls à vivre ainsi.

Des points à noter : La Bible dit que vers les temps de la Fin, les Tribus Perdues reviendront de nouveau à Juda (Esaïe 11:12-13 Ezechiel 37).
La rédemption de Juda ne sera pas totale tant que les Dix Tribus ne seront pas revenues (Ezechiel 16:53, 55, 61).
Juda sera obligée e se tourner vers les Dix Tribus pour les ramener (Jérémie 3:18 31:8).
Les Dix Tribus sont aussi appelées à rechercher leur Dieu et leurs ancêtres (Jérémie 31:9-10, 21) et à le proclamer.
Ezechiel (11:18) dit que les exilés retourneront d’abord au pays d’Israël et qu’ensuite il rejetteront leurs idoles et garderont la Loi (Ezechiel 11:20).

Le retour complet de Juda dépend du retour de Samarie (Ezechiel 16:53, 55, 61) c’est à dire les Dix Tribus, particulièrement Manassé qui représente les USA. Dieu renouvellera son alliance avec Juda et Israël (Ezechiel 16:62).
Une partie de Juda retournera au Pays et commencera à le rebâtir.
Ensuite les Dix Tribus Perdues retourneront en deux phases de concert avec le reste de Juda (Esaïe 56:8 et Hosée chapitre six, voir "Ephraim" de Yair Davidiy). Hosée (chapitre un) a prédit que les Dix Tribus Perdues seraient considérées comme n’étant pas des Israélites et seraient distinctes de Juda (Hosée 7:8 Esaïe 11:11 49:21) : Les recensements d’Ezra et de Néhémie ne mentionne aucun membre des Dix Tribus parmi Juda. Leur qualité de membres religieux avait été suspendue: Jérémie 3:8 (divorcé, cf.Yebamot17), Hosée 1:9. Les Tribus Perdues exilées seraient assimilées à Gomer (Hosée ch.1) mais seraient plus tard réunies avec Juda (Hosée 3; 18 Esaïe 11:11). Dans les Derniers Jours elles reviendront en avions (Esaïe 60:8).

Au départ elles ne seront pas acceptées par Juda (Esaïe 49;21). Dans les Derniers Jours, Juda et Joseph chercheront Dieu (Jérémie 50:4). Ephraim retournera à Basan et à Gilead (Michée 7:14) c’est à dire la Syrie et le Liban (Zacharie 10:10).
Les Dix Tribus Perdues sont encouragées à prêter attention aux preuves historiques et archéologiques qui se rapportent à leurs origines et à leur retour dans leurs villes de Samarie (Jérémie31:12).

LES PREUVES RABINNIQUES

1. Les commentateurs (Rashi, Iben Ezra, Radak, Nachmanidres, Abarbanel) sur Abdias 1:20 indiquent que les Tribus Perdues et leurs descendants se sont établies dans l’Ouest en insistant sur la France, l’Europe Occidentale, les Iles Britanniques.

2. Mashiach ben Yoseph: Les Traditions parlent d’un futur Dirigeant (descendant de Joseph NDT) qui conduirait les Tribus Perdues dans les Derniers Jours qui mettrait en place et mènerait à terme un processus de soutien à Juda pour rassembler les Juifs en Israël. Cette description ne peut s’appliquer sur le plan historique qu’à la Grande Bretagne et aux USA.

3. Les sources dans le Midrash et celles des Rabbins interprètent les textes de la même façon que Brit-Am.
Nos interprétations du Texte Biblique d’après sa signification littérale soutiennent les identifications des tribus faites par Brit-Am.

4. La signification des noms hébraïques et les caractéristiques des Tribus étudiées à la lumière des Commentaires Rabbiniques ont confirmé les identifications faites par Brit-Am, par exemple: Machir ("HaMachiri" est devenu "Americo" in Latin) premier né de Manasseh a donné son nom à l’Amérique. Machir signifie Capitalisme. Manasseh signifie Représentations Responsables, Ephraim signifie Aristocratie de type britannique.

5. La Philosophie Juive et l’Exégèse éclairent les passages bibliques et aident à expliquer les rôles distincts de Juda et de Joseph.

HISTOIRE:

(1). Mouvements par la mer: Une partie des exiles hébreux furent transportés au delà des mers dans des navires phoeniciens et philistins lui travaillaient pour les Assyriens. Ils furent emmenés en Espagne, en Gaule et en Bretagne. Ceux qui furent emmenés en Espagne artirent ultérieurement vers le Nord en Gaule ou vers la Bretagne et l’Irlande.

(2). Mouvements par les pays du Nord: Ca.740-720 AEC (avant l’ère commune NDT): Les Assyriens déplacèrent des masses d’Israélites vers le Nord de la Mésopotamie et vers Haran dans l’Est de l’Iran où on les connaît sous le nom de Cimmériens, de Scythes et de Goths.

(3). Les Cimmériens vers l’Europe et les Galates -Gaulois: Ca. 640 AEC: Les premières vagues de Cimmériens via le Bosphore d’Anatolie (Turquie) passèrent par les Balkans et de là entrèrent en Gaule et en Bretagne où on les connaît comme étant les Celtes et les Galates. Les Galates faisaient partie des Celtes et des Belges et d’autres groupes arrivés précédemment en Allemagne.

(4) Mouvements Scythes vers l’Europe: Env. de 550 ACE à env.. 500 EC. Les Scythes se déplacèrent du Moyen Orient vers le Nord du Caucase. Ensuite ils se déplacèrent par étapes en direction de l’Europe et des îles britanniques.

(5). Les Khazars: Ils faisaient partie des Dix Tribus Perdues et une partie se convertit au Judaïsme.

(6) De l’Europe vers l’Amérique du Nord: Hors mis les Iles Britanniques et l’Europe de l’Ouest, des Israélites Perdus étaient dispersés dans toute l’Europe y compris l’Allemagne. Ces groupes sont souvent restés séparés de leurs voisins non Israélites et ultérieurement émigrèrent en masse vers l’Amérique du Nord et d’autres régions similaires.

(7) Juda: On trouve des descendants de Juifs qui ont été forcés de devenir des Gentils et qui reviendront aussi avec les Dix Tribus Perdues.

AUTRES DOMAINES OU L’ON TROUVE DES PREUVES:

On trouve des preuves qui soutiennent la position de Brit-Am tout d’abord
(a) l’étude de la linguistique: Le Celtique d’occident a une structure sémitique, les langues germaniques, particulièrement l’anglais possèdent de nombreux composants hébraïques, etc.;
(b) La culture de type hébraïque,
(c) la religion comparative,
(d) l’auto identification en tant que Peuple élu d’Israël;
(e) Les affaires ontemporaines:
(f) le degré relatif d’anti Sémitisme et la philosophie sémitique; d’autres champs de recherches telles que les études sur l’ADN qui confirment les modèles de migrations.

Les objectifs de Brit-Am sont dans un premier temps:

1. Œuvrer à faire prendre conscience de l’identification de Brit-Am et à la faire connaître.
2. Encourager à de meilleurs rapports entre Juda (les Juifs d’aujourd’hui) et "Joseph" c’est à dire les Dix Tribus Perdues dirigées par les nations de langue anglaise.
Nos activités comprennent:
3. Une recherche et une clarification accrues de l’Identité (des Tribus) et la publication des résultats de nos recherches.
4. Une association de membres dont le but est de se renforcer mutuellement, de s’enseigner et de développer un esprit de fraternité.

Les dons au moment de passer commande des publications permettent à Brit-Am de fonctionner.
Notre adresse:
Yair Davidiy
POB 595
Jerusalem 91004
Israel
http://www.geocities.com/hiberi
http://www.britam.org/
Vous pouvez nous aider en faisant des dons ou en passant commande de nos publications. Le plus important est de prendre notre message à coeur.
Veuillez faire suivre ce message à toute personne susceptible d’être intéressée
Notre succès est le vôtre.
PayPal
http://www.britam.org/book-offer.html

Main Page